Préparation AG Libre.re 2021

Bonsoir,

Je vous propose de caler une date et un lieu pour notre prochaine Assemblée Générale (AG).
Le lieu, je propose Ekopratik
La date, le samedi 2021-01-09T05:00:00Z

Est-ce que cela convient à tout le monde ?

J’ai pris les devants en demandant à Fabienne de Ekopratik si on pouvait utiliser leur local. La réponse a été positive, moyennant une contre-partie : celle de recycler à minima 2 ordinateurs parmi un gros stock d’ordinateurs en pièces détachées. Bien sûr, on installera du GNU/Linux dessus, c’est à usage de Ekopratik et de leurs bénévoles. Concernant la disposition du bâtiment, c’est @jao qui a gentiment accepté de s’occuper de l’ouverture et de la fermeture et de s’assurer qu’on laisse en excellent état l’endroit (propre et rangé).

Bref, voici le planning :

  • le matin de 9h à 12h, tenue de l’AG

    • bilan moral
    • bilan financier
    • élection/tirage au sort du nouveau bureau
    • renouvellement des adhésions pour l’année 2021
    • projection des actions à mener
  • l’après-midi de 13h à 16h, recyclage ordinateur

    • classement du matériel à disposition
    • montage d’ordinateur fonctionnels
    • installation GNU/Linux

Si tout le monde est OK, j’inscris un événement pour caler la date définitivement.
Vos suggestions sont les bienvenues…

Librement,
–pvincent, trésorier tiré au sort

AG

3 « J'aime »

C’est bon pour moi, j’ai bloqué la date.

2 « J'aime »

Moi, je ne pourrai pas. J’ai déjà un rendez-vous ce jour-là. Désolé. :confused:

Ok pour moi, mais j’ai une question importante : comment on organise la tranche 12h-13h ? :innocent: :yum:

1 « J'aime »

ben pause déjeuner.
pas évident de trouver un truc ouvert sur Cambaie le samedi midi.
on amène chacun un sandwich ?

Facile on amène chacun 2-3 trucs à grignoter, boire, et on partage :slight_smile:

1 « J'aime »

A voir, c’est juste une idée qui me traverse l’esprit, je pense qu’il est parfaitement possible d’avoir les clés pour plusieurs samedi, histoire que tout le monde puisse se rencontrer et aussi pour faire des choses ensemble ou s’organiser. Je pense en effet qu’Ekopratik “nous” (@pvincent, @harlock, moi et encore d’autres qui veulent s’investir) fait confiance et serait heureux qu’il y ait plus d’échange (réparer des ordis, animer des ateliers, etc) avec nous.

Les libristes savent prendre soin d’un (lieux) commun comme le tiers-lieux Récup’R, donc pas seulement d’un commun virtuel mais aussi d’un commun physique comme un espace permettant de contribuer au commun.

2 « J'aime »

Bonjour,
est il possible de venir à la prochaine AG et d’adhérer le jour même ?
Merci

Bonjour et Bienvenue @glungtung

La réponse est OUI évidemment.
En filigrane, l’association Libre.re appartient à ceux qui l’animent :slight_smile:

Salut @aliko,

Tu es tout excusé.

Étant déjà un militant actif, souhaites-tu poursuivre ton adhésion pour l’année 2021 ?
J’imagine que oui, mais ton approbation est nécessaire.
Si OUI, je pourrai cotiser le jour même pour toi, tu me rembourseras + tard.
Par rapport aux votes durant l’AG, tu peux donner procuration à un membre de ton choix, histoire de remplir le quorum…

1 « J'aime »

Hormis @aliko qui ne peux visiblement pas être présent ce jour-là, je considère qu’on maintient la date et le lieu => création d’un événement dans notre agenda partagé …

Merci Philippe,

OUI, je souhaite renouveler mon adhésion.

Merci pour la cotisation à ma place. Tu me rapeleras combien il faut payer. Si on ne se revoit pas avant un moment, je te ferai un virement.

Je te passe la procuration.

Bonne AG à toutes et tous.

1 « J'aime »

Pas sûr de pouvoir me libérer…
En cas, je renouvelle mon adhésion.

  • Si tu peux, on te compte parmi nous, génial

  • Si tu ne peux pas, j’avancerai ta cotisation en te faisant confiance.
    Dans ce cas, seulement, n’oublies pas de donner une délégation de vote pour favoriser la prise de décision en quorum. (Tu peux donner à quelqu’un d’autre que moi, car j’ai déjà ma voix + celle de Steve).

Je serai présent

1 « J'aime »

N’oubliez pas d’appuyer sur le boutonJ'y vais svp

Bonjour à tous,

Etant nouveau. Est il possible de participé à cette AG ?

Bonne continuation.

Bonjour et bienvenue à toi @NerisD.

La réponse est OUI.

Tu peux non seulement assister aux 2 bilans (moral et financier), puis t’acquitter le jour-même de la cotisation (modique), puis participer aux débats et influencer les prises de décision. Plus on est nombreux, mieux c’est.

IMPECCABLE !! Je serais présent le 9 donc !

2 « J'aime »

Hello je suis fortement intéressé pour venir et vous rencontrer , et voir même adhérer je ne sais pas par contre si j’aurais les moyens financiers a ce moment mais dans le cas où ça ne serai pas le cas ça ne sera que partie remise pour très bientôt ensuite un autre soucis c’est que je ne suis pas véhiculé donc venir n’est pas trop un problème c’est plus le retour qui m’inquiète si quelqu’un a des pistes ? Je suis sur Saint Pierre