Redynamisation libre heureux

Suite du sujet La Réunion des Communs :

oui, c’est une bonne idée que de redynamiser notre association.
moi de mon côté, je ne sais plus quoi faire pour donner un nouveau souffle.
Il me semble que soumettre de nouvelles idées par écrit pourrait être un bon point de départ.

Hello
j’ai une petite idée , elle a déjà proposé à tous les RMLLs mais jamais été prit
L’idée est d’expérimenter une dynamique Libre heureux sur CO, On pourrait en faire un atelier lors du WE , Sous forme de jeu ou de hackathon , “Expérimentons Libre.re sur CO” , ce serait de faire une session d’adhésion, structuration et remplissage de libre.re et y donner corps sur un costum de COmmunecter , permettant de :

  • créer un effet communautaire ,
  • montrer qui on est , répondre à la question , mais c’est personne libre.re
  • lister les projets
  • faire apparaître Libre.re sur le Fediverse
  • partager de la veille de libriste
  • compléterait la dynamique du Forum
  • phosphorer les bonnes idées ensemble
    Mème si on a pas d’objectif commun, on est nombreux sur l’île à reconnaître et avoir participé au moins une fois à des sessions Libre.re, on se doit de le faire vivre un minimum !!
    quoi de mieux que de l’expérimenter sur un outil libre et 100% fait à la Réunion
    et puis même si ca ne va pas plus loin que le WE, au moins on s’amusera à le faire , non ?
1 « J'aime »

ok, excellent.
est-ce qu’on programme ça après la Réunion des Communs, ou pendant ?

qui d’autres veulent se joindre à nous ?
@college @niveau_confiance_0 @niveau_confiance_1 @niveau_confiance_2

ca a encore mûri pendant la nuit
et si on faisait l’observatoire de l’usage du libre à la Réunion ?
Qui utilise quoi et comment ?

  • context
  • outils
  • point de contact

je proposes qu’on se fasse un ti call pour s’organiser avant et un atelier pendant pour qu’on puisse en profiter aprés , wdyt ?

1 « J'aime »

Discussion intéressante que je ne découvre qu’aujourd’hui !
(Je recevais les résumés régulièrement par mail et avais bien vu le premier post de Philippe et… plus de résumé jusqu’à celui reçu hier :thinking: )
Bon, j’espère que tout va bien pour vous.